Assemblée générale suivie de la conférence de Bruno Chauffert-Yvart (18h00. Immeuble Ascaro)

La 41ème Assemblée générale ordinaire de l’Alliance française de Berne aura lieu le mardi 18 septembre 2018 à 18h00,
dans la salle de conférence de l’immeuble Ascaro, Belpstrasse 37, 3007 Berne.


A l’issue de son Assemblée générale, L’ALLIANCE FRANÇAISE DE BERNE a le plaisir de vous inviter le mardi 18 septembre à 18h30 dans la salle de conférence de l’immeuble Ascaro, Belpstrasse 37, 3007 Berne* à une conférence de Bruno Chauffert-Yvart, Architecte urbaniste en chef de l’Etat, La Renaissance des jardins de Chambord.



Bruno Chauffert-Yvart termine ses études comme Architecte diplômé d’Etudes Supérieures d’Histoire et de Conservation des Monuments Anciens (Ecole de Chaillot). –Après avoir enseigné l’architecture à la
Faculté de Génie Civil de l’Université d’Alep (Syrie), Bruno Chauffert-Yvart entre au service de la Conservation du Patrimoine de l’Etat. Sa carrière d’expert a été principalement orientée vers la protection, la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine architectural, urbain et paysager. De nombreuses missions d’expertise l’ont amené à l’étranger, notamment en Chine et au Moyen-Orient. – Bruno Chauffet-Yvart est Architecte urbaniste en chef de l’Etat, de 2014–17 Conservateur général du Patrimoine au Ministère de la Culture, et aujourd’hui Conseiller du Directeur général du Domaine national de Chambord.



*Attention nouvel horaire : La conférence commence à 18h30.


Les retardataires sont priés composer le code d’entrée 5236.