Film: Un revenant, présenté par Olivier Barrot (Schulwarte, 18h00) puis invitation au Schlössli d'Allmendingen à 20h15

L’ALLIANCE FRANCAISE DE BERNE a le plaisir de vous inviter le mardi 12 juin 2018 à 18h00 à la Schulwarte (Institut des Médias
Pédagogiques HEP), Helvetiaplatz 2, à la projection du film



Un revenant, présenté par Olivier Barrot



Olivier Barrot est à la fois critique littéraire, enseignant et auteur. – Son mini-magazine télévisé Un livre, un jour, diffusé quotidiennement sur France 3, est une des rubriques littéraires les plus suivies en France. Olivier Barrot enseigne à l’Institut d’Études politiques de Paris et à l’Université de New York, il anime une master-class à la Comédie-Française, ceci tout en poursuivant une intense carrière d’auteur littéraire.

Un revenant de Christian-Jaque : Film tourné en 1946 sur un scénario d’Henri Jeanson, avec une formidable distribution telle que nous la commente Olivier Barrot : « Louis Jouvet plus incisif que
jamais dans son meilleur emploi, Gaby Morlay exaspérante et éplorée, Marguerite Moreno grandiose en vieille tante lucide, François Perier juvénile, Louis Seigner et Jean Brochard jubilatoires en beaux-frères rivalisant de vilénie, sans compter une brochette de seconds rôles, parmi lesquels votre compatriote Arthur Honegger ! » – Rappelons que Christian-Jaque est aussi l’auteur de succès légendaires du cinéma français tels que Les Disparus de Saint-Agil, Fanfan-la-Tulipe ou Boule-de-suif.

Un revenant raconte une vengeance dans le Lyon sombre de l'après-guerre, filmé comme jamais. Portrait au vitriol de la bourgeoisie mesquine, des "soyeux" de la ville confits en hypocrisie, ce film
s'inscrit aussi dans l'univers du spectacle, du théâtre et de la danse duquel provient le personnage principal. – Durée : 1h40.

A l’issue de la projection le 12 juin 2018 et pour clore la saison 2017/18 L’ALLIANCE FRANCAISE DE BERNE a le plaisir d’inviter l’assistance réunie à la Schulwarte de Berne à se rendre au Schlössli d’Allmendingen près Berne pour partager un moment de convivialité à la campagne, dès 20h15.



R.S.V.P. : Afin de prévoir le nombre approximatif des membres qui se rendront à Allmendingen, ceux-ci sont priés d’annoncer leur présence au Secrétariat de l’Alliance française de Berne jusqu’au 4 juin, soit
par courriel : berne@alliancefrançaise.ch , soit par courrier postal à : Suzanne Bondallaz, Alliance française de Berne, Liebeggweg 17, BP 42, 3000 Berne 15.
Pour accéder à Allmendingen: Suivre la route cantonale en direction de Thun. Allmendingen est la première localité après Muri (à env. 8km du centre de Berne). Le Schlössli est situé à gauche à l’entrée de la localité. Un service d’ordre dirigera les voitures vers une aire de stationnement. Les membres disposant de voitures seront aimables de proposer des places libres aux membres qui en auront besoin.