Conférence de Thierry Wolton, "La révolution russe, cent ans après"

Mercredi 22 novembre 2017, à 19h30, dans auditoire 201 de l’Université de Berne, bâtiment principal, Hochschulstrasse 4, 3012 Berne. (L’auditoire 201 se trouve au 2ième étage, aile est, du bâtiment principal de l’Université)



Journaliste de formation, Thierry Wolton a la possibilité encore jeune de voyager derrière le rideau de fer et de rencontrer des dissidents comme Václav Havel, Adam Michnik ou Andreï Sakharov. Il rédige par la suite de nombreux livres consacrés aux relations internationales, à l‘histoire des pays communistes et à la politique française.


Il a enseigné de 2007 à 2015 l‘histoire du communisme et de la guerre froide à l‘École supérieure de commerce de Paris-Europe. Son Histoire mondiale du communisme, dont la publication a commencé en 2015, offre le premier récit complet des conséquences qu‘a eues l‘application de cette idéologie au XXe siècle et sur ce qu’il en reste de nos jours dans le monde. L‘ouvrage est décrit par Le Point comme « une somme monumentale sur l‘histoire globale de cette idéologie.