LETTRE DU PRESIDENT

                                                                                                                                                                               Berne, le 21 décembre 2017


Mesdames, Messieurs,


Chers membres de l’Alliance française de Berne;


Tout absorbés que nous soyons par nos préparatifs de fin d’année, portons notre regard sur la fin de l’hiver, le printemps, l’été… Nous vivrons ces saisons au fil de belles manifestations, dont ce programme du premier semestre 2018 vous donnera un avant-goût. Je vous prie de bien vouloir noter les modifications intervenues depuis notre dernière communication, en novembre dernier :


Pour le 27 mars 2018 nous vous annoncions la visite de Ghada Hatem, une grande dame s’engageant en faveur de l’intégrité physique des jeunes femmes, notamment dans la banlieue parisienne. Nous tenons beaucoup à cette conférence, mais nous la reportons à automne 2018 ; pour nous permettre de programmer, le 17 mars dans le cadre de la SLFF, un débat entre Heike Fiedler et Valère Novarina, en partenariat avec l’Ambassade de France et l’Université de Berne.


Remarquez aussi les dates de notre voyage : Nous en avons avancé le départ au 28 avril (retour le 3 mai). Cette année, c’est Thessalonique et ses environs que nous visiterons. La lettre de réservation avec les grandes lignes du programme vous parviendra par courrier postal à fin janvier.


Je me réjouis de vous revoir nombreux après le passage du cap de la nouvelle année, le 16 janvier 2018. Nous recevrons ce soir-là Etienne de Montéty, directeur du Figaro littéraire. Et pour fêter joyeusement 2018 nous poursuivrons la soirée autour d’un verre de champagne à la Grande Société !


D’ici là, bonne santé et bon vent, embarquez avec une bonne provision de joie à bord, et bien sûr avec mes meilleures amitiés


Bernard Steck


Président de l’Alliance française de Berne

INFORMATIONS