LETTRE DU PRESIDENT

Bernard Steck Berne,                                                                                                                        le 12 novembre 2018
Schlössli
Thunstrasse 11
3112 Allmendingen


 



Vive la Schulwarte !



Chers membres

En effet, après avoir été équipée des techniques les plus modernes, le Canton de Berne juge notre vieille Schulwarte digne d’accueillir à nouveau l’Alliance française de Berne !
Reprenons donc, dès janvier prochain, nos vieilles et bonnes habitudes, et réjouissons-nous des avantages de la Schulwarte, notamment de son accès si commode.



Le début des conférences à 18h30 déjà, ne semblait pas bien convenir à de nombreux membres. Nous vous proposons donc, dès janvier prochain, un compromis : nous commencerons à 19h, en espérant que les mères de famille auront ainsi le temps d’assurer leurs arrières avant de se rendre à l’Alliance.



Et avec vos enfants et petits-enfants : venez humer un petit air de pré-Noël qui planera sur ce merveilleux ciné-concert Rachmanimation. Nous le proposons à tous les francophones et francophiles de la ville, invitons les non-membres de s’y rendre et donnons-leur l’envie de nous rejoindre à notre belle Alliance française de Berne! Remplissons donc notre Eglise française de Berne ce 19 décembre, ce sera un mercredi en fin d’après-midi, et les enfants auront « schulfrei ».



Vous trouverez sous ce pli nos invitations jusqu’à fin janvier, quant à la suite du programme, je vous en donnerai connaissance avec mon prochain envoi, si possible avant la fin de l’année.



En attendant je vous prie de recevoir, chers membres et amis, mes amicales salutations.



Bernard Steck

Président de l’Alliance française de Berne

INFORMATIONS

La nouvelle salle de conférence de l’Alliance française de Berne dans l’immeuble ASCARO, Belpstrasse 37, 3007 Berne



Comme je vous avais prévenu dans ma dernière lettre, notre salle habituelle de la Schulwarte n’est plus disponible, du moins provisoirement. La recherche d’une bonne alternative réunissant les différents paramètres souhaitables n’a pas été aisée. La salle Ascaro à la Belpstrasse 37, qui sera la nôtre, jusqu’à Noël au moins, est d’une qualité impeccable, cependant l’accès ne sera pas aussi évident et archi-connu de tous que celui de la Schulwarte au Helvetiaplatz 2.

Et pourtant, je suis sûr que vous trouvez tous votre chemin en suivant les indications claires que je vous donne ici:
Rassurez-vous, ce ne sera pas un rallye.

• La Belpstrasse relie l’Effingerstrasse (à la hauteur de City-West) à l’Eigerplatz. Le bâtiment Ascaro à la Belpstrasse 37 se trouve à environ 300 m de City-West.

• Pour les piétons: Accès par le tram ligne 3 (Weissenbühl) en départ de la gare (Loeb). Sortir à la station Hasler à proximité immédiate du portail de l’immeuble Ascaro.

• Pour les automobilistes: Vous pouvez garer votre voiture au parking City-West et vous rendre de l’Effingerstrasse (côté sud de City-West) à l’immeuble Ascaro, Belpstrasse 37 soit à pied (distance env.
300 m), soit en tram par la ligne 3: monter à la station Kocherpark (à l’Effingerstrasse, devant City-West) et sortir à la prochaine station: Hasler, à proximité immédiate du portail Ascaro.


Garer votre voiture dans le quartier: C’est difficile. Mais vous pouvez tenter de vous garer à la Mattenhofstrasse, à gauche devant un immeuble de l’administration fédérale (parking autorisé dès 19h). Accès à la Mattenhofstrasse par la Schwarztorstrasse, puis par la Mühlemattstrasse.

• Pour les automobilistes déposant des passagers devant l’immeuble Ascaro (Belpstrasse 37): C’est facile: Accéder à la Belpstrasse depuis la Schwarztorstrasse en bifurquant à droite ; après votre arrêt devant Ascaro, ressortir de la Belpstrasse en rejoignant la Zieglerstrasse.

Attention : Accès à l’intérieur de l’immeuble Ascaro : Les membres de l’Alliance française seront accueillis à la réception jusqu’à 20 min. après le début de la conférence. Après cette heure limite, les retardataires devront composer un code d’entrée au portail. Voici ce code d’entrée qui vous sera rappelé sur tous les cartons d’invitation: 5236

Le bâtiment ASCARO à la Belpstrasse 37, Berne
• La Belpstrasse se trouve entre l’Effingerstrasse et la Zieglerstrasse
• Le bâtiment Ascaro, Belpstrasse 37, se trouve en descendant à droite entre la Schwarztorstrasse et la Mattenhofstrasse