LETTRE DU PRESIDENT

Bernard Steck                                                                                                                                    Berne, le 12 août 2019
Schlössli
Thunstrasse 11
3112 Allmendingen



 
La nouvelle saison commencera par du cinéma
 
 
 
Chers membres de l’Alliance française, chers amis
 
Encore en pleine pause estivale, je sonne donc le ralliement de notre belle Alliance !
 
Pour vous annoncer, avant même le début officiel de notre saison, une représentation réservée à l’Alliance française de Berne lors de la Journée du cinéma, le dimanche 1er septembre, dont vous trouverez l’invitation dans ce courrier. 
 
Puis nos cinéphiles participeront au Festival du Film français en Helvétie FFFH du 13 au 15 septembre à  Berne, à des conditions spéciales dont vous informe la marche à suivre ci-jointe. Nous vous invitons à assister nombreux à cette fête du cinéma français à Berne, où, pendant trois jours d’affilée, la culture française fera pavillon haut dans la ville fédérale.  
 
Puis les choses sérieuses commenceront le 17 septembre avec notre Assemblée générale, suivie d’une conférence de Barbara Lefevbre. Vous en recevrez le carton d’invitation accompagné de la première partie de notre programme à la fin août. 
 
Chers amis, cette saison encore nous permettra de rencontrer et d’entendre des personnalités magnifiques s’exprimer sur ce qu’elles ont de plus cher, c’est exceptionnel. Mais l’Alliance française de Berne est aussi le lieu où se nouent des amitiés autour de l’amour de notre langue, profitons-en !
 
Réjouissons-nous donc de nous retrouver bientôt, et jusque-là je vous prie de recevoir, chers membres, mes salutations encore très estivales,


 


Bernard Steck


Président de l'Alliance française de Berne

INFORMATIONS